Tuer les rats avec vinaigre, sel et bicarbonate

Saviez-vous que les rats et les souris sont souvent porteurs de maladies et de parasites sans oublier qu’elles se reproduisent à une vitesse phénoménale. Si vous n’avez pas les moyens de faire affaire avec un exterminateur professionnel ou préférez le faire vous-même, voici des recettes de poisons maison efficaces pour tuer les rats.

Voici le produit anti-rat qu’il vous faut tout de suite!

Pâte appât pour rat
  • Pour tuer les souris et les rats.
  • Pour l'intérieur et l'extérieur de la maison.
  • Rapide et radicale contre les rats.

1. Tuer les rats avec du plâtre et de la farine

Voici un premier poison à rat facile à faire avec des ingrédients et produits que vous avez certainement déjà à la maison;  du plâtre, de la farine et de l’eau! Les souris et les rats seront attirés par la farine qu’ils voudront manger à tous coups!

  1. Mélangez du plâtre avec de la farine blanche dans un petit bol ou une petite assiette.
  2. Ajouter un autre bol avec de l’eau juste à côté de l’assiette de farine et plâtre.
  3. Le rat se nourrira du mélange de plâtre et farine et voudra se désaltérer avec l’eau ensuite.

C’est grâce à cette eau que le plâtre va se figer dans l’estomac du rat et ainsi le tuer!

2. Le bicarbonate de soude contre les rats

Que ce soit contre les souris ou les rats, je vous propose une autre recette de poison fait maison à base de bicarbonate de soude, de sucre et de farine.

Saviez-vous que les rats sont incapables d’éructer. Ainsi, le gaz qui se formera dans le système digestif suite à l’ingestion du bicarbonate de soude finira par tuer les rats après quelques jours seulement.

Alors pour se débarrasser des rats avec le bicarbonate voici les ingrédients nécessaires:

  • 1 tasse de farine
  • 200 gr de sucre
  • 1 tasse de bicarbonate de soude

Combinez et mélangez tous les ingrédients dans un bol et placez-le à la vue des rats dans un lieu où vous savez qu’il y a des rats!

Le sucre et la farine attireront la souris vers la mixture et le bicarbonate commencera à faire son travail dans les heures suivantes. 

Pour ceux et celles qui n’ont pas de bicarbonate à la maison pour concocter ce poison à rat vous pouvez en trouver ici:

Bicarbonate de soude
  • Utile pour une multitude de remèdes maison.
  • Utilisations multiples dans la maison et le jardin.

3. Poison pour rat fait maison

Fonctionnant sur le même principe que l’astuce #1 voici 2 autres recettes de poison anti rat fait maison avec du plâtre et autres ingrédients appâts.

  • Plâtre et chocolat: Comme les rats et les souris ont la dent sucrée, faites une mixture de poudre de chocolat additionnée de sucre et de plâtre dans un bol. Placez le bol ensuite là où vous avez vu les rongeurs ou leurs déjections pour les empoisonner et les tuer.
  • Plâtre, farine et sel : Toujours en profitant de la gourmandise des rats, créez un mélange de poison maison en mixant du plâtre et de la farine à parts égales et ajoutez-y du sel.

Pour ces deux recettes, il faudra penser à mettre un bol d’eau à la disposition des rats. En effet, cela aidera à faire figer rapidement la mixture dans leur estomac et les tuer.

4. Du coca contre les rats

Le cola et autres boisson gazeuse brune peuvent aussi être utilisé pour éliminer les rats, les souris et autres rongeurs indésirables dans la maison.

  1. Remplissez plusieurs petits bols ou soucoupes avec du coca dedans.
  2. Placez les bols un peu partout où vous avez aperçus des rats ou des souris.
  3. Les rongeurs seront attirés par l’odeur sucrée du soda et voudront y goûter.

Comme les rats et les souris ne peuvent pas évacuer les gaz, ils vont mourir au bout de quelques jours comme pour le truc du bicarbonate de soude proposé plus haut.

5. Du vinaigre blanc contre les rats

On entend souvent parler du vinaigre blanc qui serait efficace pour éloigner les rats, les souris et autres bestioles dans la maison, mais est-ce vraiment efficace?

On ne peut pas utiliser le vinaigre blanc pour tuer les rats, car l’odeur est si forte que les rats ne s’approcheront même pas de votre piège.

Utilisez plutôt le vinaigre comme répulsif à rat:

En effet, à défaut de pouvoir faire un poison à rat, vous pouvez utiliser le vinaigre pour les éloigner de la maison, donc comme répulsif seulement. Vaporisez simplement du vinaigre blanc autour de la maison pour les éloigner. Il faudra par contre répéter cette astuce régulièrement pour réussir à vous débarrasser des rats et des souris efficacement.

6. Un raticide foudroyant pour tuer les rats

Si vous préférez un véritable produit de type raticide ou de type pâte appât au lieu du plâtre ou du bicarbonate de soude pour tuer les rats c’est tout à fait possible.

Il existe de très bons raticides de type appât en pâte qui permettent d’éliminer et tuer les rats dans la maison, dans le cabanon et même dans le jardin.

Produit anti-nuisibles - Rats et souris
  • Appât pour rats et souris prêt à l'emploi.
  • Pour éliminer toute la colonie de rongeurs.
  • Efficace et très rapide.

Autres répulsifs naturels et pièges maison: