Acheter un piège à rat électrique

Piège à rat électrique

Utiliser un piège électrique pour tuer les rats et souris.

Si vous êtes aux prises avec un bâtiment infesté par les rats ou les souris, vous voudrez sûrement trouver la façon la plus efficace de régler ce problème. Il existe plusieurs façons de procéder : trappes, poison, piège collant, etc. La plupart sont efficaces, mais certaines peuvent prendre plusieurs minutes, voire jours, avant de tuer l’animal indésirable.

C’est le cas du poison et des pièges collants, et même les trappes peuvent ne pas tuer la bestiole sur le coup. Mais avez-vous déjà essayé le piège à rat électrique? Cet appareil fonctionne grâce à l’émission de décharges électriques à haute tension, tuant le rat ou la souris en quelques secondes seulement.

Nous vous présentons comment ceux-ci fonctionnent et leur efficacité à tuer les rats et les souris, ainsi que quelques alternatives.

Qu’est-ce qu’un piège à rat électrique ?

Le piège à rat et à souris électrique s’apparente à un boitier, tout juste assez grand pour y contenir la carcasse de l’animal, mais assez spacieux pour que celui-ci se sente à l’aise d’y entrer. Fonctionnant à l’aide de piles, il donne un choc électrique assez fort pour tuer les rats en quelques secondes seulement.

Piège à rat électrique : Avantage et fonctionnement

Les avantages des pièges à rat électriques

Contrairement aux autres types de pièges à rats et souris, le piège électrique vous garantit la mort de l’animal et ce, sans dégâts. N’utilisant pas de poison, ces pièges sont sécuritaires pour vos enfants et animaux de compagnie, en autant qu’ils n’y aient pas accès. En plus de tuer les rats et les souris rapidement, leur boitier vous permet de disposer de la carcasse sans avoir à y toucher. De plus, ils sont faciles d’utilisation, aisément lavables et respectueux de l’environnement.

Comment fonctionnent les pièges à rat électriques ?

Comme pour les trappes à rat ou souris, l’animal sera attiré par l’appât que vous y aurez inséré. Une fois le rat à l’intérieur, un détecteur s’enclenchera et le système enverra une décharge électrique à haute tension qui tuera l’animal en quelques secondes.

Comment utiliser le piège à rat électrique ?

Comme les rats et les souris ont tendance à se déplacer en longeant les murs, placez l’appareil le long de ceux-ci pour qu’ils se retrouvent sur leur chemin. Insérez-y un appât de votre choix, puis allumez l’appareil. La plupart des modèles ont un voyant lumineux qui s’illumine quand un animal a été tué, vous n’aurez ensuite qu’à vider l’appareil.

Quelle est l’efficacité des pièges électriques pour tuer les rats ?

La plupart des modèles de pièges électriques pour tuer les rats et les souris tueront l’animal en quelques secondes seulement. Mais parce que leur cœur peut survivre à une première décharge, les meilleurs pièges électriques émettent une décharge d’une durée d’une à deux minutes, pour s’assurer que la bestiole est bien morte.

Un bon appareil peut tuer jusqu’à 50 rats ou souris avec un seul ensemble de batteries.

Les différents modèles de pièges à rat et souris électriques

Les modèles les plus connus sont ceux fabriqués par Victor. Cette entreprise est probablement l’entreprise pionnière du monde de l’extermination de rats et de souris, existant depuis 1898! Elle se spécialise dans la conception de pièges et de trappes à rats et souris, mais aussi de cages de capture pour animaux nuisibles de plus gros calibres tels marmottes, mouffettes, etc.

Victor fabrique donc plusieurs modèles de pièges électriques, dont ceux-ci :

Le Rat Zapper Classique de Victor:

Ce petit boitier électrique vous permettra de tuer des souris et des rats de taille moyenne en quelques secondes seulement, et peut éliminer jusqu’à 20 rats par jeu de 4 piles AA.

TOP PROMO
Piège à rat: Rat Zapper de Victor
118 Commentaires
Piège à rat: Rat Zapper de Victor

Pour une dératisation rapide et efficace des rats.
Tue les rats instantanément.
Tue jusqu'à 20 rats par jeu de piles.

Le piège à souris électronique M250S de Victor:

Ce piège à souris électrique permet de tuer jusqu’à 100 souris par jeu de piles. Efficace, rapide et facile à utiliser comme piège électrique.

TOP PROMO
Piège à rat: Rat Zapper de Victor
119 Commentaires
Piège à rat: Rat Zapper de Victor

Version amélioré du piège M250 PRO de Victor.
Efficacité maximale pour éliminer les souris dans la maison.

Piège à rat électronique Multi Kill de Victor:

Un autre piège de la compagnie Victor est le modèle électrique Multi-Kill, un piège pour attraper et tuer tous les rats et souris dans la maison.

Piège Multi-Kill de Victor
63 Commentaires
Piège Multi-Kill de Victor

Pour attraper et tuer les rats et souris dans la maison.
Piège pour se débarrasser de tous les rongeurs envahisseurs.

Des alternatives pour capturer les rats et les souris sans les tuer

Si l’idée de tuer un animal vous met mal à l’aise, sachez qu’il existe des alternatives plus « humaines » et éthiques. Vous trouverez sur le marché des pièges à rats et souris qui les capturent sans les blesser, ni les tuer, vous permettant de les relâcher dans la nature loin de chez vous.

Ce petit boitier réutilisable fonctionne grâce à une petite porte qui se referme derrière l’animal indésirable, l’empêchant de s’enfuir. Il suffit d’y glisser l’appât de votre choix, que ce soit du fromage ou du beurre d’arachide, tout au fond du boîtier. La bestiole déclenchera le mécanisme en entrant dans le piège, refermant la trappe derrière elle. Il ne vous restera qu’à lui trouver un nouveau domicile, préférablement pas chez votre voisin!

Voici un modèle de piège à souris et rats vivants fort populaire auprès de nos visiteurs:

Piège à souris vivante
129 Commentaires
Piège à souris vivante

Piège souricière pour capturer une souris vivante ou un rat vivant dans la maison.
Piège durable et facile à installer

Pourquoi ne pas utiliser un répulsif ultrason?

Cependant, si même cette méthode ne vous plait guère, vous pouvez vous tourner vers les appareils à ultrasons. Ceux-ci émettent un son que les animaux trouvent insupportable, mais inaudible à l’oreille humaine.

Il suffit de les brancher à une prise électrique dans la pièce infestée et après quelques jours, les rats et les souris devraient avoir quitté les lieux définitivement.

TOP PROMO
Répulsif rat et souris à ultrason
72 Commentaires
Répulsif rat et souris à ultrason

Répulsif pour faire fuir les rats et souris loin de la maison.
Aussi efficace contre pluseirus types d'insectes dont les cafards et fourmis.

Pièges à rat électriques :  autres produits et astuces à découvrir

Cage et piège à souris, rats et rongeurs

Cage et piège pour attraper les souris et les rats vivants

Si vous ne voulez pas tuer les rats et les souris alors voici nos meilleurs pièges et cages pour capturer les souris vivantes dans la maison ou dans le jardin.

Un piège à souris maison avec un seau et une bouteille

Fabriquer un piège à souris maison avec une bouteille

Toujours si vous voulez attraper des souris et rats vivants plutôt que de les éliminer, voici quelques pièges à souris maison facile à fabriquer avec une bouteille ou un seau.