Piège à rat électrique

Comment utiliser et faire un piège à rat électrique? Si vous êtes aux prises avec un bâtiment infesté par les rats et les souris, vous voudrez sûrement trouver la façon la plus efficace de régler ce problème. Il existe plusieurs façons de procéder: trappes à souris, poison à rat, piège collant, etc. La plupart sont efficaces, mais certaines peuvent prendre plusieurs jours et semaines avant d’être réellement efficace contre ces bestioles!

Mais avez-vous déjà envisagé acheter ou même fabriquer un piège à rat électrique? Cet appareil fonctionne grâce à l’émission de décharges électriques à haute tension, tuant le rat ou la souris en quelques secondes seulement.

1. Qu’est-ce qu’un piège à rat électrique?

Le piège à rat électrique s’apparente à un boitier, tout juste assez grand pour y contenir la carcasse de l’animal, mais assez spacieux pour que celui-ci se sente à l’aise d’y entrer.

Fonctionnant à l’aide de piles, il donne une décharge électrique assez fort pour tuer les rats en quelques secondes seulement. C’est un piège TRÈS efficace pour tuer les rats!

2. Avantage et fonctionnement du piège à rat électrique

Quels sont les avantages des pièges à rat électriques?

Contrairement aux autres types de pièges à rats et souris proposé sur notre site web, le piège électrique vous garantit la mort du petit rongeur de manière rapide et efficace.

N’utilisant pas de poison, ces pièges sont sécuritaires pour vos enfants et animaux de compagnie, en autant qu’ils n’y aient pas accès. En plus de tuer les rats et les souris, leur boitier vous permet de disposer de la carcasse du rongeur sans avoir à y toucher. De plus, ces pièges sont faciles d’utilisation, aisément lavables et respectueux de l’environnement.

Comment fonctionnent les pièges à rat électriques?

Comme pour les trappes à souris, le petit rongeur sera attiré par l’appât que vous aurez inséré à l’intérieur du piège. Une fois le rat à l’intérieur, un détecteur s’enclenchera et le système enverra une décharge électrique pour tuer tuera la bestiole en quelques secondes.

Comment utiliser le piège à rat électrique?

Comme les rats et les souris ont tendance à se déplacer en longeant les murs, placez l’appareil le long de ceux-ci pour qu’ils se retrouvent sur leur chemin.

Insérez-y un appât de votre choix, puis allumez l’appareil. La plupart des modèles ont un voyant lumineux qui s’illumine quand un rat ou une souris a été tué. Vous n’aurez ensuite qu’à vider l’appareil.

Quelle est l’efficacité des pièges électriques pour tuer les rats?

La plupart des modèles de pièges électriques pour tuer les rats tueront l’animal en quelques secondes. Mais parce que leur cœur peut survivre à une première décharge, les meilleurs pièges électriques émettent une décharge d’une durée d’une à deux minutes, pour s’assurer que le rongeur est bien mort.

Un bon appareil peut tuer jusqu’à 50 rats ou souris avec un seul ensemble de batteries.

3. Quelques modèles de pièges à rat et souris électriques

Les modèles de pièges électriques les plus connus et vendus sont sans aucun doute ceux de la compagnie Victor. Victor est une entreprise d’expérience dans le monde de l’extermination de rats et de souris depuis de très nombreuses années!

Elle se spécialise dans la fabrication de pièges et de trappes à rats et souris. Elle fabrique et vend également des cages de capture pour de plus gros animaux tels que des marmottes, des mouffettes, des martres, etc.

Voici donc quelques pièges électriques de Victor pour tuer les rats et souris:

 

Le piège à souris électronique Victor M250:

Ce piège électrique permet de tuer jusqu’à 100 souris par jeu de piles. Efficace, rapide et facile à utiliser comme piège électrique.

Mais attention, ce piège est conçu pour attraper et tuer les souris seulement, pas les rats qui sont beaucoup plus gros.

Piège à souris électronique
  • Piège électrique compact et efficace.
  • Décharge électrique à haute tension.
  • Élimine jusqu'à 100 souris par jeu de piles.

Le piège à rat électrique M241 de Victor:

Le piège M241 est présentement en vente sur Amazon dans un nouveau modèle plus performant et efficace contre les rats.

Ce piège anti-nuisible permet de tuer jusqu’à 50 rats par jeu de piles! Comme pour les meilleurs pièges électriques, ce piège de Victor envoi une décharge électrique de 2 minutes pour s’assurer que le rat est bien mort.

Piège à rat électrique
  • Solution rapide et efficace pour tuer les rats.
  • Élimine jusqu'à 50 rats par jeu de piles.
  • Forte décharge électrique de 2 minutes!

4. Comment faire un piège à rat électrique?

Personnellement je n’ai pas testé ces différents pièges à rat électriques maison,  mais disons que la vidéo que je vous présente un peu plus bas démontre bien comment le piège électrique est efficace contre les souris et les rats!

(Cœur sensible s’abstenir! Évitez de regarder les vidéos de ces pièges électriques! Vous êtes prévenus!)

Voici un premier piège à souris électrique à fabriquer soi-même:

Ce piège utilise des décharges électriques et de l’eau pour tuer ou plutôt exterminer les souris:

Un autre piège à rat à fabriquer soi-même à la maison:

Maintenant voici un piège à rat électrique qui tue en une fraction de seconde tous les rats qui osent s’aventurer dans le piège! OUTCHHH!

5. Fabriquer un piège à rat maison

Si vous ne voulez pas tuer les rats ou encore si vous ne voulez pas dépenser pour l’achat d’un piège électrique alors pourquoi ne pas fabriquer son propre piège à rat?

Avez-vous déjà entendu parler du piège à rat fait avec un seau, une bouteille et une rampe?

Super facile à faire comme piège:

  1. Percez un trou à chaque extrémité d’une bouteille ou d’une canette de soda et insérez une tige de métal.
  2. Déposez la tige et la bouteille sur un seau avec un appât à rat au centre.
  3. Placez une petite rampe d’accès pour aider le rat à s’aventurer sur la bouteille et ainsi le faire tomber dans le seau.

Pour voir en détail les étapes, les photos et les vidéos pour faire ce piège à rat visitez cet autre article: Piège à souris fait maison avec un seau et une bouteille.